mercredi 20 octobre 2010

NaNoWriMo

Alors que je me demandais quel sujet j'allais bien pouvoir aborder en premier lieu par ici, l'actualité me sauve la mise et m'aide à sélectionner une idée sur ma petite liste.  En effet, bientôt débutera le NaNoWriMo 2010 !  Autant en parler avant qu'il ne débute... même si je ne pense pas y prendre place cette année pour cause d'embouteillages d'horaires.


Mais qu'est-ce donc que cette chose au drôle de nom qui fait peur ?

"National Novel Writing Month (Mois National d’Écriture de Roman) est une approche amusante et stimulante pour écrire un roman. Les participants débutent l’écriture le 1er novembre. Le but est d’écrire un roman de 175 pages (50000 mots) avant minuit le 30 novembre."

Extrait de cette page.

Le Nano -pour les intimes et les fainéants- c'est donc une excellente excuse pour se jeter à l'eau.  Une histoire sur le feu et vous n'avez jamais attaqué sa rédaction ?  Un roman en pause depuis des années ?  C'est le moment de franchir le pas !  Inscrivez-vous et relevez le défi !

Certains y vont préparés, synopsis en main.  D'autres, plus inconscients, fous, doués ou rebelles se contentent de voir venir.  Chacun sa méthode, chacun sa discipline.  Ce qui est sûr c'est que 50.000 mots en 30 jours ça fait la bagatelle de 1666 mots et le début du suivant PAR JOUR.  Autant dire que remettre au lendemain est un pari aussi risqué que le Nano lui-même !

Alors, prêts à foncer ?  Si tel est le cas c'est par ici que ça se passe:  Même pas peur ! (La participation est entièrement gratuite)


Plus que 11 jours !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire